Envoyer vos fichiers sur un appareil Android avec un code QR

QrSend est une application Android qui vous permet de transférer des fichiers en scannant les codes QR depuis votre ordinateur Windows, OS X et Linux. Tout ce dont vous avez à faire est de scanner le QR code qui s’affiche sur votre ordinateur et bingo, votre fichier sera immédiatement transféré sur votre téléphone ou votre tablette.

La plupart des applications Android vous permettent de transférer des fichiers sur le réseau Wi-Fi et nécessitent une application ou un navigateur et connexion entre l’appareil et l’ordinateur. qrSend opte pour une solution plutôt facile en employant la méthode de scan de code QR. La procédure pour le faire fonctionner sur votre PC et Android est assez simple.

Tout d’abord, téléchargez l’application Windows qrSend (fichier JAR pour Mac OS X ou Linux) sur votre ordinateur, et installez l’application sur votre appareil Android. L’application Windows n’a pas de GUI et crée une nouvelle extension du shell dans le menu. Pour transférer le fichier, cliquez-droit sur l’élément désiré, puis en cliquant sur ‘Send to qrSend’ dans le menu.

qRSend_WIndows

Un code QR apparaît instantanément sur l’écran de votre ordinateur, ce qui vous permet de scanner ce code avec une application Android. L’application aAndroid de qrSend utilise Barcode Scanner par défaut, mais vous pouvez utiliser toute autre application de votre choix en l’installant à partir de Google Play.

qRSend_WIndows_qrcode

Maintenant, ouvrez l’application qrSend sur votre appareil Android et appuyez sur le bouton de téléchargement minuscule qui se trouve en haut. Si Barcode Scanner n’est pas déjà installé sur votre appareil, vous pouvez appuyer sur ‘Oui’ pour laisser qrSend télécharger automatiquement l’application. Scannez le code QR et le fichier sélectionné sera instantanément copié vers votre périphérique.

qrSend_AndroidqrSend_qrSend_Settings

qrSend vous permet de transférer plusieurs fichiers en même temps.

Download qrSend

Google Traduction